Financeurs & partenaires

Les financeurs


Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS), le temps périscolaire représente une belle opportunité pour favoriser des comportements favorables pour la santé : promotion des repères nutritionnels du PNNS, éveil au goût et au plaisir en alimentation et activité physique…
mangerbouger.fr

Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

L’axe 2 du Programme National pour l’Alimentation souligne l’importance d’acquérir les habitudes alimentaires favorables à la santé dès le plus jeune âge par des actions d’information et d’éducation à l’alimentation menées au sein des activités périscolaires organisées, avec un accent sur l’éveil aux cultures alimentaires.
agriculture.gouv.fr

Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé

Le nouveau temps scolaire, issu de la réforme des rythmes scolaires, favorise la conception et la conduite d’une action éducatrice prenant en compte le temps de l’enfant dans sa globalité. Le travail d’équipe à l’intérieur de l’école et les liens avec les autres intervenants dans l’école s’en trouvent renforcés.
inpes.sante.fr

ADOSEN et Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale

L’organisation des temps périscolaires, un accompagnement de qualité accessible, constituent un enjeu important et complémentaire à l’école en donnant à chaque enfant la possibilité de s’épanouir, tout en contribuant à la réussite de son parcours éducatif.
adosen-sante.com
mgen.fr

Conseil Régional Ile-de-France

Caisse Centrale de la Mutuelle Sociale Agricole

Show Buttons
Hide Buttons